AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Myky joue à la marchande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Myky joue à la marchande !   Mer 18 Mar - 0:38

*55,55,56.... *

-hummm

*Je reprends le compte, il m'en manque... Je suis presque à sec, ce n'est juste pas possible...*

-Tsuuuuuuu !!! Annnnaaaaaaa !!! Didiiiiii !!! Pinpiiiiiiiiiiin !!! Nanoooo !! Funky !! Sate !!Bref Les ARACHNEAS REUUUUUNION DE CRISE !!!!

*Je remonte de ma cave en hurlant, ameutant toute la toile. Ce n’était définitivement pas normal... Il me manque au moins une centaine d'amphores d'hydromel... Je fais les cent pas dans la grande salle attendant que chacun d'eux arrive...*

- Cheffe! Oui Cheffe !!
* tous en chœur avec un petit signe d'Anna et un clin d’œil de Tsukasa*
- Faites pas les malins ! Qui s'est servi dans ma cave !!!
- S'pas Moa, j'ai pas volé l'amphoreuuh !

* Anna la bouche pleine de chocolat accompagnée de Pinpin pointe discrètement Tsu et Divlof. Je tourne la tête vers eux, le regard noir. Tsukasa essaie bien de me lancer un sourire charmeur mais je ne cède pas...*

- Si j'peux me permettre Cheffe... Ta cave, on peut pas y entrer... Je crois bien que Anna et toi l'avez sécurisée même plus que notre toile...

* Divlof n'a pas tort... c'est vrai que j'y ai mis du cœur niveau sécurité... Mais cela voudrait dire que j'aurais vidé une partie de mon stock précieux ! Je les laisse là sans un mot et remonte rapidement dans ma chambre... Je devais absolument me remplir les poches d'or pour remplir de nouveau mon stock...

Il me semblait bien que j'avais lu quelque chose dans le vieux grimoire qui pourrait allier une bonne vente à quelques petites distinctions. Autant allier l'utile à l'agréable.
Bon Je récupère le grimoire sous mon lit, je passe ma main dessus histoire d'enlever un peu la poussière et l'ouvre afin de trouver ce qui m’intéresse...L'histoire d'Aloha, maitre de la guilde des marchands.*

-Ah voila !

*Je laisse mon doigt glisser sur les pages, jusqu’à bien prendre note du montant à atteindre...*

-Hummm ... pas simple...

*Je n'ai jamais vraiment tiré profit de mes anciens équipements, et j'ai plutôt tendance à garder précieusement tous les objets n’étant pas vraiment utiles dans un coin de ma cave... Je n'ai pas beaucoup d'objets de grande valeur, mais chacun a son histoire... Ce n'est pas aisé de savoir ce dont je peux me séparer sans que cela me manque...

Je tourne en rond dans ma chambre avant de m’arrêter net devant mon bureau. Froissé au pied de celui ci un parchemin attire mon attention. Trop de lourds souvenirs liés à ce simple palimpseste, j'avais je me souviens même voulu le bruler... Je le ramasse, le déplie et le place entre deux livres bien lourds afin qu'il reprenne une forme digne d'une jolie vente...
Je sors de ma chambre et croisant quelques Arachnéas dans les couloirs je lâche juste quelques mots...*

- Ce soir, tournée d'hydromel pour tous !!

*Je sens bien leur étonnement mais pas le temps de prendre le temps d'expliquer, je sais se qui repose entre les deux livres dans ma chambre, je connais sa valeur et je sais qu'il partira aussi vite qu'un battement de cils...
j'arrive sur la place publique, d'une démarche légère je pousse quelques vendeurs, et viens prendre place sur l'estrade...*

- Messieurs *j’élève un peu la voix pour m'imposer devant ce regroupement d'aventuriers en tout genre..* Ce que je vous propose aujourd'hui, n'est pas qu'un simple morceau de parchemin froissé...

*la foule se calme et commence à me prêter un peu plus d'attention...*

- Je pense déjà éliminer quelques acheteurs, en disant qu'il vous faudra plus qu'un milliard pour ce que je vous propose, et aucun échange possible juste votre or contre ce parchemin rare... Aujourd'hui je me sépare du Parchemin du Chat démon...

*Étrangement tout à coup ce fut le silence totale, le calme avant la tempête. Les enchères grimpent plus vite que je m'y attendais, la foule est en effervescence... Tout le monde s'agite à base de millions supplémentaires... Puis Timerlen un sourire au coin des lèvres s'avance poussant les guerriers, mages, voleurs se mettant en travers de son chemin...*

-Je t'en offre 4,6 milliards Myky ! Nous ferons l'échange autour d'un diner ! Haha poussez vous bande de cloportes ! La belle et son parchemin repartent avec moi !

*La bonne affaire pour un simple parchemin, la nuit tombe enfin lorsque Timerlen arrive aux portes du fort, après avoir échangé une bonne amphore, le marché est conclu. Je croule à présent sous les milliards, de quoi bien remplir mon stock d'hydromel...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arachnea.forumactif.org
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Re: Myky joue à la marchande !   Dim 22 Mar - 20:30

Myky a écrit:

L'hydromel, j'ai longtemps juste vécu pour en sentir le goût sur mes lèvres. Laisser le nectar divin glisser sur ma langue, ce délicat parfum de miel couler dans ma gorge. Après toutes ces années j'en ai une belle collection, j'ai élaboré ma propre recette, calibré mon propre dosage, ce mélange était juste parfait.

Quoi qu'il en soit, les hydromels des diverses auberges des terres d'argent, n'égalaient pas cette pureté que j'avais su obtenir au fil des années. J'avais toujours besoin de faire une belle vente pour mon entrée dans la guilde des marchands et je connaissais parfaitement le guerrier prêt à mettre un prix inconsidérable juste pour une amphore de mon cru...
Je me dirigeais donc, amphore dans ma besace sur la place du marché, je scrutais la foule du regard sans pour autant l'apercevoir. Ce n’était pas vraiment un problème, j'attendrais mon heure.

Je profitais de la matinée pour m'enivrer des effluves portées par les brises venant caresser mon visage. Des senteurs d'épices, de filtres d'amour, ou encore de poisons. Les différents vendeurs alpaguant les clients avec plus ou moins de talent.
J'aimais ces moments ou je pouvais me laisser regarder ce monde graviter autour de moi. La grande place était juste l'endroit parfait pour cela. Un vendeur d'armure palabrait non loin de moi, essayant de vendre à une jeune adepte de la magie une armure en plaque sertie d'émeraudes, bien trop lourde pour elle, mais il avait un tel bagout qu'elle céda sa bourse pour quelque chose qu'elle ne porterait jamais...

Petit à petit la place se noircissait de monde, le soleil était bien haut dans le ciel et ses rayons faisaient brillé les armures, la légère brise danser les diverses robes pour ces demoiselles de bonne familles, et les senteurs des épices étaient plus intense.
Je grimpai sur le rebord de la fontaine au centre de la place, laissant quelques goutes m'éclabousser, afin de voir s'il arrivait enfin. Je le cherchais dans la foule, me hissant sur la pointe des pieds... Je l’apercevais enfin, au loin se frayer un chemin.*

-Hadès ! Par ici !

*J'agitais la main pour qu'il me repère dans la populace, puis une fois qu'il était là, je l'invitais à me suivre un peu plus loin, plus au calme.*

- Bien tu as pu venir... Donc parlons peu, mais parlons bien haha ! Comment vas-tu ?

*Sans même attendre sa réponse, je m'empressais de sortir de ma besace mon amphore à vendre... J'esquissais un sourire et la posait entre nous*

- Bon ton prix ?

*Il s’apprêtait à la toucher et d'un réflexe protecteur je lui tapais sur la main*

- Négociation avant tout... ensuite tu pourras l'admirer la goûter.
[hrp: l'objet présent dans cette vente est représenté in game par : l'image est purement pour aller avec le rp de cette vente :p ]
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Re: Myky joue à la marchande !   Dim 22 Mar - 20:31

Hadès a écrit:
*La grande place... Un endroit qui m'était devenu bien familier à mesure que les années ont passé. Ma cupidité avait transformée de cette allée funeste en mon deuxième toit.
Il fallait dire que la gestion de mes placements financiers avait été suffisamment habile pour m'élever du rang de simple anonyme à celui de collectionneur réputé, j'avais dès lors toujours vocation à dénicher les bonnes opérations. Et ce quand bien même ces dernières semblaient risquées, pour ne pas ridicule aux yeux de certains.

J'avais cependant suffisamment confiance en la profondeur de ma bourse pour me risquer à certaines de ces opérations, et lorsque cette très chère adoratrice de l'hydromel était venue me parler de son bien, il m'avait été bien difficile de cacher mon intérêt pour cette amphore à la couleur d'or.*

-Je n'aurais raté ça pour rien au monde.

*Un sourire malicieux se glisse au coin de mes lèvres. Une chose anodine pour certains, mais qui, je l'avais appris, pouvait avoir un poids considérable lorsque l'on négociait le prix d'un bien convoité.
Il fallait dire que j'avais eu vent des offres qui lui avait été jusqu'alors formulées, certaines d'entre elles étaient surprenantes. Il fallait frapper fort. Et il fallait frapper vite.

Ni une ni deux, cette fois-ci, c'est moi qui pose ma main fermement sur l'épaule de l'intéressée. Mon sourire s'agrandit, alors que mon regard te nargue. Une offre que même toi, tu ne saurais refuser.*

5 Milliards 600.
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Re: Myky joue à la marchande !   Dim 22 Mar - 20:31

Myky a écrit:
*je manquai de tomber du muret ou l'on était installé à l'annonce du prix. Je savais qu'il la voulait, mais pas à ce point là. Je me devais de n'afficher aucunes émotions, mais un léger sourire pointa sur mes lèvres.*

- Je crois que ce prix ne se discute pas... Marché conclu!

*Je me devais de lâcher l'amphore, mais j'avais beaucoup de mal à libérer l'anse de mes doigts..." Allez Myky, à trois tu lâches !..1, 2,...3... ". Je ne la lâchais pas, comme ci ma main était littéralement collée sur cette dernière...
Je jetais un regard aux villageois, puis à Hadès...*

- Soit... Elle est à toi, je saurais venir te la racheter ! prend en soins !

*Je laissais partir l'une des choses les plus importantes pour moi. Je me levai, déposais un baiser sur sa joue. La transaction d'une tel somme se ferait dans la nuit, évitons les voleurs qui remplissent nos rues...*

Dernière édition par Myky le Dim 22 Mar - 21:13, édité 1 fois
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Re: Myky joue à la marchande !   Dim 22 Mar - 20:32

Myky a écrit:
Myky a écrit:
*je manquai de tomber du muret ou l'on était installé à l'annonce du prix. Je savais qu'il la voulait, mais pas à ce point là. Je me devais de n'afficher aucunes émotions, mais un léger sourire pointa sur mes lèvres.*

- Je crois que ce prix ne se discute pas... Marché conclu!

*Je me devais de lâcher l'amphore, mais j'avais beaucoup de mal à libérer l'anse de mes doigts..." Allez Myky, à trois tu lâches !..1, 2,...3... ". Je ne la lâchais pas, comme ci ma main était littéralement collée sur cette dernière...
Je jetais un regard aux villageois, puis à Hadès...*

- Soit... Elle est à toi, je saurais venir te la racheter ! prend en soins !

*Je laissais partir l'une des choses les plus importantes pour moi. Je me levai, déposais un baiser sur sa joue. La transaction d'une tel somme se ferait dans la nuit, évitons les voleurs qui remplissent nos rues...*
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Re: Myky joue à la marchande !   Dim 22 Mar - 20:38

*Comment récolter les milliards demandé, je me suis longtemps posé la question. La vente du parchemin du chat démon à Timerlen était un bon début mais je devais trouver l'objet qui ferait qu'enfin je remplirais les conditions pour intégrer la guilde des Marchands.
Après un rapide coup d’œil à ma collection personnelle, je m'aperçus qu'il n'y avait pas beaucoup de solution, et que j'allais devoir me séparer de mon bien le plus précieux... Durant des années j'ai agrandi cette collection, des diverses hydromels du monde, puis de ma propre conception... Ma première amphore, il n'y a que ce bien sans valeurs aux yeux de beaucoup, mais qui pour les connaisseurs pourrait faire s'envoler les prix...
J'avais fais passer le mot à mes divers partenaires de beuveries, l'un d'eux m'avait fait comprendre qu'il était plus qu’intéressé par cet achat et que les liquidités ne serait pas un souci. Je glissais mon précieux dans mon sac et pris le chemin pour le rejoindre. Le froid glaçait le visage et mes mains, la nuit s’était déjà bien imposée et la lune éclairait mon chemin lorsque arriver au point de rendez-vous je l'apercevais.*

-Bonsoir Hadès
*Je déposai un baiser sur sa joue et lui souris tout en sortant l'amphore de mon sac*

*Son regard azur s'illuminait devant l'amphore dorée que je lui tendais, et un sourire commençait à pointer sur le coin de ses lèvres.*

-Je suppose que je te dois ceci...

*Il s’avançait un peu plus prés et remplit ma sacoche d'or. J'en avais rarement vu autant et honnêtement je ne pensais pas que cela serait si lourd. Il embrassa ma joue et nos chemins se séparèrent.*

[hrp : Vente d'une amphore ig pour la somme de 5MM6. total des ventes 10 MM ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myky joue à la marchande !   

Myky joue à la marchande !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1