AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rp anim du collectionneur - Une collection ambrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Rp anim du collectionneur - Une collection ambrée   Mer 29 Oct - 19:04

Je l'avais écouté attentivement, il aimait les histoires, tristes ou joyeuses, des aventures... Je crois que l'important dans une histoire est l'âme qu'on y glisse, la ferveur qu'on met à la raconter... Des histoires, j'en ai des milliers mais laquelle chois...

J'esquisse un large sourire, il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit... J'aurais, bien sûr, pu raconter comment j'ai obtenu mon fouet d'argent des mains de Yassinda, grande Danaïde disparût à ce jour... ou encore parler de mes amours, de mon coeur disparu puis replacé par la vaillance de Tsukasa, qui a su le récupérer à l'Angaerie avec courage et bravoure... mais ce ne sont pas des collections...

Lorsque j'entends ce mot, je ne pense pas à ma collection de corsets, ou mes bijoux... Non, mon plus grand trésor, après Anna, ma petite parcelle d'âme... après Tsukasa, le cœur qui m'anime... après mes Arachnéas, qui chaque jour me prouvent leur loyauté, leur courage... C'est ma cave...

Cette cave, que depuis des années je protège avec passion, cette hydromel qui s'y cache, y dort sous ma seule protection... Nous allons remonter le temps toi qui me lis, toi Aldius, suis moi dans cette passion, qui m'anime un peu plus, à chaque gorgée dégustée...

Une belle soirée d'automne, où la première fois j'ai croisé Anna, cette fille était solaire, une âme pure qui sous n'importe quelle forme ou sous n'importe quel nom je saurais reconnaitre... Une amitié traversant les âges est née cette nuit là...

C'est un peu comme si, déjà, à ce moment, on s’était dit qu'on allait dessiner une araignée sur le sol, comme un pentagramme, et que chacun des Arachnéas se mettrait sur une des pattes mais comme nous sommes nombreux et que l'araignée n'a que 8 pattes et bien faudrait au moins être deux ou trois par pattes... hummm je  m'égare... Je reprends...[...]

*******************

Annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
.....
AnnnaaaAaaaAAaAaaaa
.....
Anna !!
Hein? Humm? Non, non je dormais pas  ! Regarde j'suis prête et vaillante, alors il est où le dragon à tuer ?

*Anna est là debout à tourner sur elle même les mains tournées vers le haut, affichant une boule de glace prête à être lancée sur l'ennemi...*

Euuh Anna... On est toujours dans notre antre là...

*J'esquisse un sourire en la voyant faire disparaitre sa magie, et la voir fondre de nouveau sur son bol de chocolat. Il faut dire que ces derniers jours, je ne la ménageais pas... Un coup à la recherche de l'Amphore de cristal... un coup, un combat contre une araignée géante qui a bien failli nous tuer...

Et là, encore une autre idée, une autre aventure... Une fois de plus l'hydromel... Je déroule une carte sur la table, les terres de Dusso.

J'ai entendu dire, qu'au fin fond de ses terres se cachait une hydromel si pure, qu'elle brille comme de l'or, son goût est juste le plus exquis sur Terre, bien plus même que celle que je fabrique dans ma cave personnelle... Enrichir ma collection toujours plus, j'ai des milliers d'amphores dans ma cave, ma collection a débuté il y a longtemps maintenant, accompagnée des Hydro's Angels, nous vénérions le grand tonneau...

Depuis Anna m'a aidée à protéger ma cave, seule moi peut atteindre mon trésor, je n'ai presque plus de place sur mes étagères et ma forge s'est installée au milieu de mes trésors à présent... Mais jamais assez, chaque rumeur concernant l'hydromel, chaque murmure, aux coins des rues, me pousse à chercher toujours plus, à l’enrichir...

Anna me regarde avec de gros yeux, à peine réveillée lorsque je déplie la carte, elle porte la main à son front et soupire...*

Myky... assieds toi... faut que j'te parle...

Nan mais Anna j'te promets, ça sera la dernière fois... s'il te plait.. et puis tu sais  cette fois, il n'y a pas d'araignée, il n'y a pas de dragon... *quoi que..* et il y aura cette hydromel, pure comme le soleil... délicieuse comme un morceau de chocolat pur, noir... tiens d'ailleurs je t'ai dit qu'il y aurait une montagne de chocolat là bas, en plus de l'hydromel?

* Bon d'accord, là j'enjolive un peu, mais je veux vraiment qu'elle vienne... Alors si je dois lui faire miroiter un peu de ses petites douceurs... Limite je pourrais toujours en cacher dans un coin, mine de rien...*

Anna...
...
Anna, s'il te plait...
...
Anna...

Wai bon ok mais j'te préviens si il n'y a pas de chocolat... J'te transforme en iceberg ! parce que  tu m'as déjà fait le coup... l'Amphore de cristal nianiania, sans danger nianianiania.. et PAF l'Angaerie et ton coeur arraché et qui c'est qui , qui a du sauver tout l'monde avec ses sorts bleus, hein ? C'est MOI ! alors t'as plutôt intérêt, qu'il y en ait du chocolat...

*Peut être que par le passé j'ai poussé un peu le bouchon, mais je vais me rattraper cette fois, je vais remplir ma besace de chocolat, et hop le tour sera joué et peut être même qu'avec un peu de chance, il y en aura là bas... Je sautille dans tout les sens, à l'idée que nous repartions à l'aventure...*

Bon d'accord Promis !! je prépare tout ce qu'il nous faut pour le voyage et on se met en route!

*Anna se lève et prend la direction du dortoir, et moi, direction le village histoire de remplir ma sacoche de chocolat pour la route...
Après de longues heures, je suis fin prête, j'attends Anna devant la forteresse... le soleil se couche déjà et elle n'est toujours pas là, j'aimerais qu'on se mette en route maintenant, je met les mains de part et d'autre de ma bouche...*

Annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
....
Annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
....
Grrr... Je vais être obligée d'aller la chercher...

*Je passe les portes de notre antre et là, Anna qui arrive en courant, me fonçant littéralement dedans...*

Aie !!
J'suis prête, j'suis prête, j'suis prête !!!

*Tombée au sol je me relève avec difficulté, mon sac ne s'est pas ouvert, c'est déjà une bonne chose... Je regarde Anna, mes yeux s'écarquillant d'étonnement...*

Euh Anna...
Bah quoi?

*Elle avait un sac sur l'épaule, un autre sur chacun de ses bras et en plus elle tirait une petite charrette...*

Non, rien rien...
Bah si, dis moi..
Moi..
Euuh non, mais tu penses que j'ai trop pris?
Bah si, on croise un dragon..
T'AS DIT QU'IL N'Y AURAIT PAS DE DRAGON !
Oui, non, ok il y en aura pas...
Moui... parce que bon un dragon, ça fera fondre mon chocolat...

*Je soupire... il était temps de se mettre en route, quelques heures de marche, et nous serons arrivées à la forêt, cachant les fameuses hydromels au liquide parfait. Anna marche à coté de moi, et je suis forcée de constater qu'elle ne ronchonne pas avec tout son attirail, elle ne semble même pas gênée ... Après quelques minutes de marche, j'étudie la carte un instant...*

C'est quand qu'on arrive, c'est quand qu'on arrive ? Dis dis Cheffe c'est quand qu'on arrive?
Euuh ça fait que dix minutes Anna... bientôt?

*Je ne m'avance pas trop sur la durée sinon, je crois qu'elle me suivra jamais. Je presse un peu le pas et mon acolyte se cale sur ma cadence en sautillant. J'entends un petit grondement, et je me retourne vers Anna.*

C'est toi?
Bah j'ai pas mangé avant de partir...
Anna... t'as mangé...
Bah j'ai dormi aussi et après une bonne sieste rien de tel que...
Anna...
Roooh bon ça va hein Mme Cheffe rabat-joie...
On mange dès qu'on sera arrivées...
Pfff d'accord...

*Pas loin de deux longues heures, pour arriver à la lisière de cette foret, des lucioles semble caresser d'une douce lueur, les feuilles des arbres... Je sais que Anna a faim, si bien que, je lui sors un petit morceau de pain et quelques chocolats de ma besace...*

Tu vois j'ai pensé à toi...
Merfi fecheu cro bon

*Je souris et lâche un petit rire, avant de reprendre le chemin, serpentant dans la dense forêt de jade. La couleur des arbres, baignée par la lueur des lucioles est magnifique... Je prends la main d'Anna et sourit*

Tu vois c'est magnifique impossible qu'un dragon se cache ici..
... *Anna regarde les lucioles avec les yeux qui brillent* Waaaaaa
Haha
T'avais raison Cheffe ! Et tout plein de... *tout bas* chocolat...

*Je ne la changerais jamais, et je ne le veux pas car c'est cette flamme qui l'anime, qui fait qu'elle est, pour moi, unique... Je lui indique de rester en retrait un moment le temps, que je m'assure que les lieux soient sûrs...

Je me fraye un chemin à travers les branches et buissons, tout doucement alors qu'Anna a toujours la tête levée, omnibulée par les douces lumières... Je continue d'avancer doucement, lorsque je vois la source, splendide, juste magnifique, une cascade de liquide ambré, des vieilles tours de pierre, la bordant... Et quelques amphores parsemées tout autour, l'endroit est idyllique... J'avance un peu plus, je presse le pas, je cours sans même m'en rendre compte... Je me retourne, et fais quelques signes à Anna*

Hey psst Anna...
...

*Agite un peu plus mes bras mais, elle ne me regarde pas*
Humm humm Anna?
Ah euuh oui... J'arrive...
*Bruits de sac et petite charrette qui s’entrechoquent*
Tu pourrais être plus discrète, on sait jamais...
Tu as dis que ... *Elle m'imite en agitant l'index* Il n'y a pas de danger, pas de dragons !
Oui d'accord mais soyons discrètes...
pfff Bon D'ACCORD...

*J'emprunte un escalier pour descendre à la source, mon Anna à ma suite. Elle scrute le moindre recoin. Sa charrette fait un bruit horrible sur la pierre, et plus on approche de la source, plus je distingue quelques éboulement de pierre ici ou là...

Arrivée enfin près de l'eau, j'y trempe l'index et le porte à mes lèvres, avant de tomber, allongée sur le sol, face aux étoiles...*

MYKY !!!
Quoi?
Ça va?
Divinement bien...
Pfff tu m'as fais peur...
Si seulement tu voulais y goûter... tu comprendrais...
Non, je veux le chocolat, que tu m'as promis...
Il ne doit pas être loin.

*Je me redresse et ramasse une amphore au sol, pour la baigner dans l'eau, et la remplir. Je la dépose dans la charrette. Un bruit sourd se fait entendre, Anna recule de quelques pas, quelque chose bouge dans l'eau et semble venir à nous. Je n'aime pas vraiment ça, et recule de quelques pas à mon tour. Un vieux verre apparaît juste sur un rocher près de l'eau, et un petit dragon sort de l'eau et s'enroule tout autour...*

T'AVAIS DIT PAS DE DRAGON !!!

C'est pas vraiment un dragon celui là, un petit sort de glace, et on ne le verra plus

Grrr faut toujours qu'il y ait un truc, cela ne pourrait pas être "Viens Anna on va chercher du chocolat, au milieu de la prairie, et on sera accueillies comme des grandes prêtresses"... non ce n'est pas assez simple HEIN CHEFFE !
Ne t'énerve pas...

*J’essaie de garder mon calme, mais mon cœur s'affole un peu, je me doute que si, lui est là, c'est sûrement que sa mère n'est pas loin. Je me retourne rapidement vers Anna, pour lui dire de ne pas attaquer l'animal lorsque, le temps d'un battement de cils je vois un éclair de givre foudroyer le bébé dragon...

Rapidement je remplis quelques amphores, que je glisse dans la petite carriole puis me tourne vers elle*

Je crois qu'on devrait s'en aller
Je crois surtout que je n'ai pas, ce que je suis venue chercher...
Anna, ne t’énerve pas mais... je crois qu'il a une mère le petit que tu viens de congeler...
QUOI !!!
Chuuuuut

*Un grondement se fait entendre, des pierres venant des tours roulent encore sur le sol jusqu’à nous... j'attrape Anna, qui attrape la charrette et je lui tire le bras pour qu'on remonte l'escalier de pierre le plus vite possible...

Après avoir gravies les marches, nous séparant de la lisère du bois, nous stoppons net notre course. Face à nous un Dragon ambré, géant, il n'a pas vraiment l'air de vouloir faire ami-ami avec nous...

Il avance lentement à notre rencontre, je regarde Anna puis la bête puis Anna... Il souffle un grand coup ses flammes juste à notre droite, brûlant la verdure qui s'y trouve, et nous faisant faire un pas de coté...*

Anna...
*marmonne* T'avais dit pas de dragons...
Anna... je crois qu'on va avoir besoin de tes sorts d'eau là...
Bien sûr, envoie la plus PETITE !!! Toujours moi qui doit faire tout le travail !! Et mon CHOCOLAT alors !!!
Anna...
Quoi?
Tu préfère finir grillée, dans son ventre?
Oh ça va hein !

*Elle lève ses mains, fait apparaitre quelques flammèches bleutées et les lance sur les pieds du dragon qui s'immobilise... Pendant qu'elle s'occupe je vide ma sacoche de chocolat dans la charrette sans qu'elle ne puisse me voir faire, trop occupée à terrasser le dragon d'or... j'attrape sa main et lui tire le bras...*

Vite on s'en va  !!!

*Je ne lui laisse pas le temps de répondre ou réagir, que je lui tire le bras pour qu'on s'en aille rapidement de là. On s'enfonce de nouveau dans la forêt, et je tourne une dernière fois la tête vers la source parfaite que je laisse à regret derrière moi... Le dragon se libère mais ne nous poursuit pas, je peux le voir s'envoler, et tout redevient calme...

J'arrête de courir et Anna me fonce dedans si bien qu'on s'écrase au sol...*

Aieuh !
Bien fait !
Roooh fais pas cette tête regarde... dans la charrette ... hydromel et chocolat, il y en avait près de la source je l'ai ramassé...

*Rapidement, nous retournons dans notre antre, Anna avait déjà dévoré la moitié du chocolat sur la route, alors qu'une fois arrivée, je prenais la direction de ma cave. Je glisse mon bras dans le trou présent, près de la lourde porte de pierre, comme à l'habitude, la morsure sur ma peau fait couler mon sang et la porte s'ouvre sur ma collection... Je prends les deux amphores d'hydromel sacrée que j'ai récolté, et vient les déposer sur un pied d'estale au milieu de ma cave...

C'est comme si une délicate lumière les baignait encore... Je résiste à y gouter pour le moment, je la garde pour une occasion spéciale... Je m'affale dans le vieux divan au coin de la forge, et ferme les yeux un sourire aux lèvres... Ma collection grandit toujours plus, je m'en réjouis... Peut être qu'un jour je pourrais l'offrir au peuple des terres argentées qui sait...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arachnea.forumactif.org

Rp anim du collectionneur - Une collection ambrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1