AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 5 travaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Les 5 travaux...    Mer 6 Nov - 23:59

Combien de lunes déjà depuis que j'avais emmené Ita à la recherche du grimoire perdu? Combien d'heures depuis qu'elle s'était jetée dans le vide du haut de SA falaise...

Combien de semaines depuis ma rencontre avec Anna.. cette quête de l'hydro de crystal, l'Angaerie.. Ma soif de quête était sans limite..elle me permettait d'oublier, de penser à autre chose, de me cacher certes.. Quoi qu'il en soit cette fois c'est Aida qui me tira du lit au petit matin.. et moi bah j'suis pas du matin..

CCcchhhhhefffeuuuuuu !! Chhheefffeuuuuuuuuuuuu...

*La porte de ma chambre s'ouvre dans un grand fracas.. et une furie déboule et saute sur mon lit... Vous savez, mon lit il est douillet.. genre de chez douillet, et même qu'il y fait chaud.. sauf que la mon lit, la gamine, elle le ruine.. et avec moi dedans et même qu'elle s'arrête pas, et que j'ai dû chasser des trucs louches et visqueux.. et que moi j'ai trouvé tout ce qui brille.. bref.. elle me réveille.. et moi au réveil... *

Boooom

*Déjà un oreiller dans la tronche elle va se calmer.. je m'assois et lui lance un regard noir..*

- AIIIIDA !!! Combien de fois que j't'ai dit de frapper avant de débouler..

-Mais.. *d'une petite voix* j'ai frappé cheffe... *plus bas encore* tu devais finir de cuver..*plus fort* Ooooh grande déesse...

- Mwai.. *j'essaie de rassembler mes esprits et la gamine, elle m'agite un morceau de parchemin sous le nez, en braillant quêtes !! trésor!! richesses !! pouvoir!! bref son morceau de papier là, j'lui prends des mains et l'examine..*

-Bon toi.. tu veux que j 'fasse ça? *pointe Aida puis le parchemin*

-Oui ! tu dois.. si j'ai réussi.. tu peux le faire cheffe !

*La gamine part aussi vite qu'elle est venue et me laisse à moitié réveillée et encore figée par la scène qui vient de se dérouler...
Après quelques heures je sors enfin de ma chambre et croise Aldor allongé sur un banc devant notre toile, il griffonne sur un parchemin quelques jolies phrases pour son Anna... A mon passage il s'arrête net, lève la tête..*

-Bonjour Myky.. dis tu as croisé le vieux roi de Lodaran récemment..

*Mais c'est quoi cette question.. pourquoi il me demande ça, lui.. il va pas bien.. genre on s'est pas vu de la journée, et lui la seule chose qui lui vient en tête c'est cette question qui vient de je ne sais où...*

- Bonjour Aldor... euh non j'ai pas croisé notre bon vieux roi...
- Tu devrais au lieu de glander là..
- Hey !!

*Pas le temps de protester qu'il est déjà parti, je bouillonne à l'intérieur, il me sortait par les yeux quand il me parlait comme  ça... *

- Et pourquoi je devrais croiser Lodaran... bref
- Hey Salut Cheffe..

*Je me retourne et j'aperçois Shirâhn, qui me salue d'un petit signe de la main, agréable ce bonjour, ça me calme après cet échange avec Aldor.*

- Bonjour Shirâhn, comment vas tu?
- Bien bien, mais assez parlé de moi, comment va ta chasse aux écailles?
-Ma chasse aux écailles?
- Oupss j'en ai trop dit..

* Et voilà qu'elle s'en va sans en dire plus... décidément depuis mon réveil jusqu'à maintenant elles agissent étrangement mes araignées... Ou j'suis encore dopée à  l'hydromel de la veille... ou alors elles se sont passées le mot... Car si j'analyse un peu.. Ils se mettent tous à me parler de la quête de la gamine là...

J'vais aller l'examiner son super parchemin de quêtes... Arrivée dans la bibliothèque, j'aperçois Aarion, Gash et Aamara.. je les salue avec le sourire aux lèvres..*

- Vous ici, si il y a bien un endroit, où je ne pensais pas voir réunis un vendeur de cercueil, une guerrière hargneuse et un p'tit prince c'était bien ici..

- Salut Cheffe ! *en Choeur*

- Qu'est ce que vous manigancez?

(Gash) - J'faisais part au p'tit Prince là, qu'il me semblait que j'avais laissé trainer mon dernier slip sur les dragons vénérables..

(Aarion)- Moi j'expliquais à notre bon vieux Gash que j'comptais bien t'accompagner chasser, les dragons d'argent, car tu sais j'en ai jamais vu moi et même que j'porterais les écailles..

( Aamara ) - Euh ouais puis moi, comme ces deux zigotos me gonflent à parler de slips, je me vois mal partir avec eux, plusieurs jours donc je vais traquer cet oiseau, le Paradis Sylvestre cette nuit. On aura peut-être une chance de rattraper le retard que ces deux là vont très certainement te faire prendre !

-Bon... vous pensez que j 'vous vois pas venir depuis ce matin.. La gamine qui vous a passé le mot !! grr j'vais la faire votre quête... c'est bon... pff...

*Je prends la direction de ma chambre, j'arrive et j'y trouve mon Anna.. elle tient le morceau de parchemin et visiblement elle a même déjà préparé mes affaires et me les tend..*

- Salut Cheffe..

- Bonjour Anna.. qu'est ce que tu fais là, tu ne vas pas t'y mettre...

- Je m'y mets pas, j't'ai tout préparé j't'ai même mis mon caleçon porte bonheur dans ton sac.. et puis j'me dis si t'y arrives... j'pourrais l'faire aussi Cheffe..

*Je prends le sac qu'elle m'a préparé... j'essaie même de lui sourire, et je pars donc contenter ce bon roi de Lodaran.. Des lunes, a chasser, à parcourir ses terres ...

Ça n'aura pas été de tout repos de rassembler tout ce que ce vieux fou réclamait.. des lunes à harceler les miens.. à exploiter Morween qui pensait encore que je lui avais offert  l'hydromel de ma cave personnel en paiement.. quoi qu'il en soit je pouvais enfin dignement me présenter devant notre Roi..

J'arrive dans son palais, la garde me laisse passer comme s'ils attendaient ma venue... Devant le roi je m'incline dans une révérence limite comique, je n'ai pas vraiment l'habitude de m'incliner devant un roi.. encore moins un vieux fou, mais... je veux ma récompense.. je sors un morceau de parchemin, je jette mon sac rempli de son bazar à ses pieds et commence à lui relater mes aventures...*

Pour le roi il me fallait rassembler
Tout un fatras, à lui acheminer
Cette première étape finement menée
De cette tache je m'étais acquittée
Audacieuse, Courageuse et Alcoolisée
Mon chemin sur ces terres je l'ai retrouvé

Elle m'a bien tout indiqué Aida.. et Anna avait même entourée de couleur chaque étape de l'épreuve numéro deux.. Je marmonne, souffre, ne m'arrête pas.. je suis couverte de sang de dragon.. du mien sûrement mélangé à force de leurs arracher les écailles...

- Hé bah si vous voulez mon avis.. les dragons c'est surfait.. Non car voyez vous, on dit les dragons crachent du feu.. leurs écailles ont une valeur inestimable hein.. Tu parles mensonges !!! balivernes.. inepties..Ça ne pouvait pas être.. ramasser deux trois pâquerettes.. 4 ou 5 rations de voyages.. non non ça ne pouvait pas..une torture de l'esprit j'vous le dis moi !!

Juste une perte de temps..

Il est taquin ce roi, sans sorciers, je n'arriverais à rien
Je rassemblais donc,  tous les meilleurs Magiciens
Leurs pouvoirs pour dépecer les écailles des draconiens
Pour qu'enfin leurs écailles soient au creux de mes mains
Vaillante et téméraire,  ma lame sanglante glisse dans son écrin
Retrouver mon chemin sur ces terres n'est pas anodin..

Des oiseaux célestes à ceux plus rares du Paradis,
Il me fallait l'aide de mes plus proches amis
Anna, Shiraï massacrèrent ces oiseaux maudits
Ses précieuses plumes offertes c'était inouï..
L'humilité et la modestie qu'il en soit ainsi
C'est la voie de la brise légère que je suivis

Cette quête n'en finissait pas,  je ne pouvais pas m'arrêter là!
La pierre de lune c'est le Haut prêtre qui me la donna
Une écaille de plus et de la vase, décidément ce roi joue les Divas
Une énième  liste de courses, que je range avec tout mon Barda
Brave et Indomptable je ne plie pas , je suis une Arachnéa
Sur ces terres éternelles, je m'y rendrais.. de la pureté j'en ai l'aura...

Un ultime défi pour contenter ce vieux roi fou
Trois derniers objets à récupérer au fond du trou
Il avait corsé ces demandes et sans ce loup
J'aurais surement échouée, Je serais tombée à genoux
Je dois encore m'aguerrir, grandir, ouvrir les verroux
Les terres ultimes, me tendent les bras, j'vais faire des jaloux !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arachnea.forumactif.org

Les 5 travaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1