AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le feu ça brule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myky
Déesse Arachnée

MessageSujet: Le feu ça brule...   Lun 31 Mar - 21:01

*Il faut savoir s'adapter, le temps passe, les actes que nous commettons chaque jour, ont des conséquences. Nous venions de mettre fin aux Memors Veteris, bien que l'anéantissement de ce clan n’était pas le but de notre assaut, c’était fait... Deux survivants se murmuraient dans les ruelles, seulement deux...

Nous les araignées, devions prendre une décision, qui à jamais changerait notre façon de vivre. Nous allions devenir nomades... Si nous laissions notre toile ici dressée, nous savions pertinemment qu'elle ne ferait pas long feu, qu'ils la traqueraient et que même si nous n'avions fait que répondre aux menaces, ils n'hésiteraient pas à la démonter pierre par pierre...

J'avais pris le temps de me trouver un endroit bien à moi pour ma cave, ma forge, mes biens les plus précieux.
Nous étions tous devant, un braséro brûlait et j'avais quelques torches à mes pieds.. Je les regardais un à un, mes araignées...*

- Arachnéas ! Aujourd'hui marque le jour du changement... Délivrons nous de ces chaînes qui nous retiennent ici... Empêchons les, de nous atteindre...
Ne prenez que le nécessaire, nous partons... Devenons Nomades...

*Je fis un signe de tête à mes Araignées... pour qu'elles entrent dans la toile une dernière fois, faire leurs adieux à l'endroit le plus important pour eux...*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arachnea.forumactif.org
Squall_Jo

MessageSujet: Re: Le feu ça brule...   Mar 1 Avr - 12:22

Ayant regardé intensément Myky droit dans les yeux durant tout son discourt, je compris toute la souffrance que lui infligeait ce moment... Contraindre ses camarades, ses amis, sa famille à quitter leur foyer devait être particulièrement éprouvant pour elle et je ne pu m'empêcher de m’inquiéter...

Je pris une profonde inspiration et, pendant que mes camarades accueillaient la triste décision à leur manière et faisaient leurs adieux à cet endroit, je me dirigeais vers ma cheffe... Je voulais la soutenir mais sans savoir quoi lui dire pour y arriver...

Myky était dos à moi lorsque j'arrivais près d'elle et, tandis que je posais ma main sur son épaule, elle se tourna vers moi. Quand je vis les larmes couler le long de ses joues je compris que je ne m'était pas trompé...

Je la regarda et les mots que je ne trouvais pas il y quelques secondes sortirent tout seul :

- Je vais rester avec toi, Myky... C'est avec toi et avec tous les autres de mes camarades qui en éprouveront le besoin que j'ai envie d'être...

Je sais que c'est difficile et que tu dois te sentir responsable de ce qui nous arrive mais sache que nous sommes tous derrière toi pour t'épauler et te soutenir dans tes décisions. Tu as fais ce qu'il fallait et ne laisse personne te faire penser le contraire !

Tout ce que nous avons perdu de matériel, aujourd'hui, nous pourrons le récupérer demain... Le plus important c'est les membres de notre petite famille ! Même si je dois bien t'avouer que pour moi le plus important c'est toi, Anna et juste un peu les autres, haha !

Je distinguais une pointe de sourire sur les lèvres de Myky et cela suffit à me faire oublier toute cette tempête de feu qui naissait autour de moi...

- Je serais toujours là pour t'aider, Myky !

Je déposais un baisé sur la joue droite de ma cheffe et me retournais silencieusement, mon choix était fait, je voulais rester près d'elle, la soutenir dans cette épreuve...

J'étais soulagé d'avoir pu lui apporter mon aide, aussi mince puisse-t-elle être... Et tout en regardant mes compagnons s'afférer pour le départ, je me préparais à la longue route qui nous mènerait vers notre prochain foyer... Une route pavée de rencontres et tissée d'un fil indéfectible... Le fil d'Arachnéa !
satellizer
Invité

MessageSujet: Re: Le feu ça brule...   Mar 1 Avr - 17:44

Nous étions tous réunis devant la toile ,ce lieu qui nous avait accueillit et dans lequel nous nous étions rencontrés pour la plupart.

Myky avait apporté des torches aujourd'hui ce lieu dans lequel nous avions connu tant de moments allait disparaître .
Chacun de nous prit un flambeau et se dirigea vers sa chambre ,arrivée devant la mienne j'ouvrit la porte .

Une petite larme courrait le long de ma joue ,je commençais a rassembler mes affaires , dans un coin se trouvait une vielle armure cabossée de toute part ,souvenir de mes anciennes rencontre avec certains qui sont aujourd'hui devenu de précieux camarades.

Sur ma table de chevet se trouvait le morceau de parchemin que Ledominant m'avait glissé avant les batailles qui avaient étaient organisées sur les terres d'argents en voyant ceci j'esquissais un léger sourire en y repensant je me disais et je me dis encore que la toile n'est pas un lieu mais plutôt un lien nous unissant .

Je jetais un dernier regard a ce qui avait était ma chambre puis lançais mon flambeau sur le lit avant de repartir me tournant une dernière fois pour voir ce qui marquait le début d'un nouveau départ pour moi .
Suzaku Kururugi

MessageSujet: Re: Le feu ça brule...   Dim 6 Avr - 16:11

J’étais là… Devant ce destin… Ainsi, ça se passerait… Il fallait faire ce qui ferait mal à nos cœurs…  Nous devions tous tourner une page de notre histoire… Ce fut très dur…  Aucun mot, aucune action ne sortirent de ma bouche pour empêcher ce qui allait suivre… Nous avions reçu des ordres clairs… Je la revois encore là, juste devant nous… La voix tremblante, nous savions que ce qu’elle s’apprêtait à dire, lui briserait le cœur… « Prenez le strict nécessaire, nous allons quitter le désert et devenir des nomades. » Pourquoi devions-nous en arriver là ?

J’étais dans ma chambre, le silence y était installé. Tant de souvenirs allaient voler en éclats. « Quitter cet endroit magnifique pour ne plus avoir de chez soi. Non être chez soi, c’est être avec ses amis, sa famille peu importe où. » Ainsi, je pris mes quelques papiers sur mon bureau, mon sac à dos et mon bâton. J’étais prêt à jeter ma clé dans les décombres, comme l’avait fait mon ami Ledom’ , mais je m’y refusais. Dessus, il y avait le porte-clés que Myky m’avait offert. Le jeter serait trop dur pour moi, je décidais donc de le garder en souvenir de ces jours heureux passés en leur compagnie. Je jetais la torche dans la pièce et lentement je regardais les flammes s’embraser.

Je descendis les marches et rejoignis mes amis… Nous étions là… Silencieux devant le spectacle… Tout ce qui nous restait à faire, c’était nous soutenir tous mutuellement… Nous allions devenir des nomades… Ainsi, sera notre vie… Quelle sera notre nouvelle destination ? C’était la question que l’on se posait tous.

Edit Anna: vili, viloù!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le feu ça brule...   

Le feu ça brule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1