AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Grimoire Perdu de Suzaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzaku Kururugi

MessageSujet: Le Grimoire Perdu de Suzaku    Sam 29 Mar - 19:52

Le commencement.

Comme à mon habitude, je me ressourçais au sanctuaire d'Evrysrea. Je le fréquentais lorsque j’étais fatigué, ou en proie à des questions. Ces temps-ci, je recherchais à acquérir un grimoire. J’en avais eu vent quand j’étais allé dans la bibliothèque de la Toile. Celle-ci comportait des écrits forts intéressants. En effet, les membres éminents de notre famille avaient réussi à avoir ce grimoire, tant convoité, qui dit-on, était perdu depuis longtemps. Ainsi je partis à sa recherche mais avant cela je devais réussir à avoir les objets adéquats. Je fermais, en douceur, la porte de la forteresse et partit très tôt avant la réunion semestrielle.

Réunion Arachnea. Taverne de la Toile.

Myky, Cheffe des Arachnéas, s’avança pour monter sur l’estrade puis pris la parole :                                          

- Mes frères, mes sœurs, mes amis, nous sommes présents, aujourd’hui pour notre réunion. Alors je fais l’appel. Bon Marvou, je l’ai vu. Ensuite, Aarion, je l’ai vu aussi. Après ma n’Anna, toujours là.

Ainsi cela continua, certains répondirent qu’ils étaient là jusqu’au nom qui allait tout déclencher.

-Suza est là ? Demanda Myky.                                                            
-Je ne l’ai pas vu aujourd’hui. Répondit Hotaru.                                      
-Il est partit tôt ce matin. S’exclama Ledominant.                                  
-Est-ce que quelqu’un a vu où il était partit ? Interrogea Anna.                
-Aucune idée. Avoua Ledom’.                                                              
-Cheffe, si ça peut t’aider je l’ai vu hier dans la bibliothèque. Affirma Jo.    
-Sais-tu ce qu’il consultait ? Demanda Myky.                                        
-Il me semble que c’était en rapport avec le grimoire perdu, et les différents écrits de certains d’entre nous. Répliqua ce dernier.  
-Cheffe, interpella Marvel. Il va falloir l’aider, ce n’est encore qu’un jeunot... Il court à la mort, tout seul.
-Celui-là, j’te jure il va m’entendre quand il rentrera. Pourquoi est-ce qu’il ne demande rien ? Rho qu’est-ce qu’il m’énerve. Jura Myky puis elle reprit la parole :                                                                                        
-Bon on se répartit en plusieurs groupe, et on arpente les coins stratégiques. Bonne chance à tous et vous êtes priés de lui mettre un taquet de ma part quand vous l’aurez retrouvé.                              

Ainsi se termina la réunion. Les différents groupes partirent, l'un après l’autre, après avoir rassemblés leurs affaires.

Imprimerie.

Après avoir quitté la toile, je me dirigeais vers Baduk. J’avais lu dans les écrits de Myky qu’il fallait aller à l’Imprimerie des Terres d’Argent. Je m’y rendis et commença à questionner le gérant. Qu'elle fût ma surprise, lorsqu’il me répondit qu’il ne savait rien sur le grimoire. Néanmoins, il m’indiqua le volcan de Baduk, selon lui, je trouverais mon bonheur là-bas. Contrarié, je marchais donc, vers ce fameux Volcan. Sur le chemin, je découvris des monstres plus impressionnants, les uns que les autres. Je me suis retrouvé face à une chimère, elle m’attaqua férocement. Le combat fût rapide, d’une roulade j’évitais le monstre puis lançais un éclair pour le tuer. C’est là que j’eus la révélation, qui m’aiderait à finir cette quête, la chimère laissa tomber un morceau de parchemin. Ce parchemin avait le nom de Vélin 1, je compris que ce n’était qu’une partie du puzzle.

Groupe Myky.

-Bon sang pourquoi est-ce que je suis obligé d’aller le chercher. En plus, il ne rapporte absolument rien, ce n’est qu’un tout petit. Marmonna Saex.
-Tu as dis quelque chose mon p’tit Saex ? Demanda Myky.
-Non non, je n’ai rien dit Cheffe. Sourit ce dernier. Je me demandais pourquoi nous attendions au port depuis plus d’une heure ?
-Et bien nous attendons qu’Anna et Sheyli reviennent tout simplement. Répondit Myky. Et ben tiens, les voilà.
-Bon apparemment on l’a manqué de peu. Avoua Sheyli.
-Oui. Acquiesce Anna. Il était là ce matin, puis est allé au volcan de Baduk. Je pense qu’il est parti pour Kedok. Espérons que les autres auront plus de chance.

Groupe Marvel.

-Pourquoi t’es pas allée avec les autres, la gamine ? Interrogea Marvou
-Et oh ! Tu ne me parles pas comme ça d’abord ! Répondit Aida. Si c’est comme ça, tiens v’là une couche sale.

Marvel esquiva puis pris la parole :                                                       

-Ça va, ça va. Ne le prends pas comme ça, de toute façon, nous allons sur les dragons de roches. Suz ne pourra jamais aller là-bas. On va récupérer le dernier parchemin et le lui donner.

Groupe Hotaru.

Le groupe d’Hotaru était composé de Ledominant, Oceano, Mijku et Yuya. Ils s’étaient dirigés, vers les esprits abominables de Dusso espérant croiser Suzaku sur leur chemin. Ils avaient installé leur campement non lui de la ville de glace.

Groupe restant à la forteresse.

Le reste du clan était resté à la forteresse pour la protéger d’éventuelles attaques. Ainsi pendant que les autres parcouraient les Terres d’Argents, il y avait une protection minimale.

Conclusion.

J’étais enfin arrivé sur Kedok. Je me rendis dans le labyrinthe pour tuer les taureaux ailés et obtenir le deuxième parchemin. Ce fût assez rapide car je les avais pris par surprise. Ensuite je me dirigeais vers le vieux Goodcul, cet arbre très ancien. Je ne puis dire pourquoi j’y suis allé, peut-être une force qui m’y attirait. Je me rendis, ensuite, sur Boudok. J’allai attaquer les golems de pierres, c’était ma destination pour le troisième parchemin. Après l’avoir récupéré, je décidais de me rendre à l’auberge la plus proche, et y passer la nuit.
Le lendemain, je partis pour les terres gelées de Dusso. Le voyage fût pénible, surtout avec mon sac à dos déjà bien rempli. Après quelques heures de marche, j’y étais enfin arrivé, le quatrième parchemin me tendait les bras. C’est alors que je fis une rencontre à laquelle je ne m’attendais pas. Ils étaient là devant moi, je me suis demandé pourquoi ils m’attendaient. Mais je n’ai pas eu le temps de le demander que je recevais un taquet, me rappelant étrangement Anna ou la cheffe.

-Aïeuh. Qu’ai-je fait encore pour qu’on me frappe comme ça ? Demandais-je.
-C’est de la part de la cheffe, ça t’apprendra à partir sans dire où tu vas, ou sans demander de l’aide. Nous sommes un clan, même plus, une famille, ainsi chacun de nous aide l’autre. Répondit Hota.
-Tiens voilà ton quatrième Vélin et Marvou est allé chercher le dernier avec Aida. Interpella Mijku.
-La prochaine fois préviens-nous, on pourra peut-être t’aider. Idiot ! Intervient Oceano.
-Et tu ne savais pas partir un autre jour que celui-ci ? Demanda Yuya.      
-Mais… Euh… Excusez-moi…
-C’est pas à nous que tu dois des excuses, mais à Myky. Enfin maintenant tu viens avec nous on te ramène à la forteresse et ne discute pas ! Ordonna Hotaru.
- J'imagine que je n’ai pas le choix.

Je me suis fait sermonner pendant une bonne heure par la cheffe. Mais grâce à eux j’avais enfin tous les objets qu’il me fallait. Il ne me resta plus qu’à apprendre les sorts élémentaires auprès d’Evindyr.

-Ainsi s’achève mon récit, M’sieur le scribe. J’espère qu’elle vous a plu.

Juste après avoir dit ces derniers mots je sortis de l’auberge de Lodaran.

Edit Anna, J'aime beaucoup.. voilà, j'ai relu, me suis permise de remettre en page et de changer quelques tournures ^^

édit: Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas

Le Grimoire Perdu de Suzaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1