AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les 10 ans d'Anna !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Araignée Souveraine

MessageSujet: Les 10 ans d'Anna !    Mer 19 Mar - 22:55

Autour de moi, des feuilles de parchemins roulées en boule jonchaient le sol.. Allongée sur mon lit, les jambes posées sur le mur...

" Un anniversaire, c'est joyeux, c'est convivial.. et là.. non vraiment ça ne va pas " Je me retournais, le bout de ma plume que je mordillais en bouche...

Je regardais Pinpin qui dormait sur son lit à côté.. Hey.. Pinpin... Pinpin.. PIIIINPINNNNN... Je le voyais bouger une oreille dans son sommeil...

Et puis un souvenir... Il y en a tellement eu... ce ne serait pas rendre justice.. Je soupirais... Ma rencontre avec Myky.. Ma plus belle.. celle qui durera au delà de ces Terres, par delà ce Temps... Ces histoires qui m'ont fait verser une larme, serrer le coeur... Cette petite nostalgie, ce pique-au-coeur à l'évocation d'un ancien nom.. Tant qui m'ont tellement marqué, qui me manquent tellement... Et puis il y a aujourd'hui... Mes miens.. que j'adore... Ceux que l'on rencontre encore au détour d'une conversation, d'un verre à la Taverne... Ils disent que ces Terres se meurent... Je pense qu'elles peuvent encore nous apporter.. Il suffirait d'un signe... Je souriais à moi même... Non je n'oserais pas le citer.. Et pourtant, déjà fredonnante, je continuais... un matin... un matin tout tranquille... et serein...

Je regardais par la fenêtre, la lune qui brillait ronde, et remplie..... Quelques rayons de lune illuminaient Hotaru... Tiens il est rentré dormir.. Je ne l'ai pas entendu... Je me levais pour tirer les rideaux en silence, pour ne pas que la lumière l'éveille... Il devait être encore fatigué de sa chasse.. Qu'il dorme, j'aurais la journée pour le tyranniser... Debout, je sortis me balader dans notre jardin...

C'était encore une idée folle de Myky.. faire un jardin en plein Sato... Dans ce désert aride... Ce gout de la contradiction.. C'était bien ma cheffe... Comme construire ce lac artificiel.... Hey mais... A cette heure ci... Ledominant devait sûrement s'y baigner... Et si j'allais lui piquer ces habits... Ce n'est pas un cygne certes.. Mais au moins cela l'oblige à toujours revenir auprès de nous, pour les récupérer... Je sortis en silence de la forteresse pour me diriger vers le lac... L'eau calme me dit rapidement qu'il n'y était pas.. Dommage.. J'aime vraiment le martyriser, lui...

Je m'assis au bord du lac.. regardant la lune se reflétait dans l'eau... Raconter un bon ou un mauvais moment... Ah vraiment... Ah mais si! Je pourrais raconter là fois où pour la première fois je L'ai vu... Non.. non.. Vraiment trop intime.. Ou alors quand une fois sur une table dans la Taverne.. trop honteux... Oh! Comment on a rencontré l'Angaerie! Mmm, non, déjà fait, déjà vu...

Je me grattais la tête, m'ébouriffant les cheveux dans la nuque... un combat épique... 'Sont drôles.. Le seul combat que je mène c'est contre mes kilos à force de manger de ces parts de gâteaux au chocolat... Un cadeau de Marvel... Je souris.. Lui, il est adorable, j'aime trop le faire tourner en bourrique... Bon alors.. un combat... Euh.. Me souviens une fois me suis battu contre un blob... J'ai perdu.. Trop spongieux et ces petits yeux... J'ai pas pu... Et puis le comité de défense des blobs m'impressionnait... Ah si!!! Ah, non, en faites non.. Ça compte pas mettre des taquets...

Je tapotais de mon index, ma bouche... Cherchant l'inspiration... Ah si!! En faites on pourrait faire comme si on faisait un rituel démoniaque sauf on appelle pas les démons, hein.. nous on appelle les Dieux... On dessinerait une araignée au sol mais une énorme, hein, comme un pentagramme...  Et on se mettrait chacun sur une patte.. Mais l'Araignée elle a que 8 pattes et nous on est... un, deux, trois... plein quoi... alors on se mettrait à deux sur les pattes.. mais y a des pattes on sera trois...  Ce serait pas très équilibré mais tant pis.. On mettrait les bras tendus sur le côté pour pas tomber... Han! et on se mettrait des capuches pour faire mystérieux et on mettrait du sang de vierge... ... Ouais! Les dieux ils aiment la Vierge.. Et on dirait des paroles intelligentes.. t'vois... style.. euh... anticonstitutionnellement.. et bam on voit s'ils reviennent ou pas...

Je trottinais, toute joyeuse, jusqu'à la forteresse.. Ah ha, ça c'est de l'idée... faut pas j'oublie...  Je me répétais ces phrases pour essayer de retenir... A l'entrée, je croisais Myky..

- Hey, hey Cheffe! J'ai une super idée... Alors tu vois... [...]
- Qu'est ce que t'en penses??

Elle éclata de rire... Comme ce premier soir, celui de notre rencontre à cette Taverne... J'aimais quand elle riait, ces yeux qui brillaient et ces petites fossettes aux coins des lèvres. Que de temps avait passé depuis.. Le temps qui s'écoule mais qui n'a rien altéré... J'aimais toujours à rire et à chanter avec elle. 10 ans.. 10 ans à se supporter, à se soutenir... à se créer toujours plus de souvenirs... Ma plus belle histoire, c'est elle...

- Tu te môques...

Je retournais au Dortoir pour enfin écrire ces 10 ans à fêter.. Ah, 10 ans.. 10 ans... L'âge de raison...L'âge où on différencie le bien du mal... Âge de maturité... Il s'en est passé des évènements sur ces terres... Des écrits dont on peut être fier et s'y replonger avec délice, l'Histoire de Nos Terres... Des actes sournois qui s'effaceront sans doute avec le temps mais dont la cicatrice restera toujours visible... Mais, ce soir je conterais une jolie histoire... Une histoire de petites araignées qui rappelleraient les Dieux aux bons souvenirs de ces terres...

Ah mais je retrouve plus  ma plume.. Et j'ai plus de parchemin.. Tant pis... J'ai la flemme.. Je verrais.. Plus tard peut être...
Revenir en haut Aller en bas

Les 10 ans d'Anna !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1