AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne peux rester parmi vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne peux rester parmi vous...   Ven 3 Jan - 4:20

Le jeune guerrier entra dans la pièce, se joignant à ses camarades, avec à sa suite un chariot rempli d'un imposant chargement caché sous un drap.

- Mes amis, mes compagnons... j'aurais aimé rester plus longtemps à vos côtés, j'aurais aimé prendre le temps de vous découvrir, de partager... mais ça ne sera pas le cas. C'est aujourd'hui que je vous quitte... vous n'êtes pas en cause, bien au contraire. Je ne vous ai que trop peu découverts et c'est avec une immense peine que je m'en vais. La vie peut-être cruelle, la vie peut être belle mais elle est indécise et capricieuse avant tout et c'est à un de ses cruels caprices que je dois mon départ. L'existence est parsemée d'épreuves et de tourments que l'on peut choisir de combattre ou de fuir. Contre ce tourment là je ne me battrai pas. Je n'en ai pas la force, je ne m'en sortirais pas... je ne m'en sors déjà plus...

J'ai longtemps rêvé d'une famille, de bonheurs partagés...de fraternité... mais ce que j'ai tant désiré ne peut exister. Il y a des douleurs qu'aucun bonheur ne peut apaiser...

Une dernière fois je vous appelle comme ça...Mes compagnons... je m'en vais.

Son regard s'était assombri en même temps que la peine s'emparait de lui. Il tourna le dos à l'assemblée, prenant le temps de reprendre ses esprits et d'un geste ôta le drap du chariot, découvrant nourriture, hydromel et alcools en tout genre. Il se retourna, enjoué comme si rien n'était, comme si rien n'avait été...

- Cependant, le temps de la peine n'est pas encore venu pour vous et je vous ai apporté de quoi passer une bonne soirée ! Mangez, buvez et festoyez ! Festoyez pour tout et pour rien, festoyez pour le plaisir ou pour le chagrin. Festoyez pour qui vous voudrez! Festoyez pour d'autres, festoyez pour vous, qu'importe! mais amusez vous!

Il se retira discrètement et marcha lentement vers les dortoirs, gravant dans sa mémoire chaque pierre, chaque pavé et chaque irrégularité des lieux, il ne voulait pas oublier... Il serpenta entre les lits et s'arrêta près de celui qui était celui d'Anna. Il sortit de sa poche une lettre ... Ce serait surement les derniers mots qu'il lui adresseraient avant longtemps car quand elle reviendra, lui ne sera plus là... Il resta quelques instants la lettre en main, hésitant puis se décida.
Il glissa la lettre sous l'oreiller et fit demi tour...

Esquivant la fête, il alla rejoindre la Cheffe à l'extérieur

- Merci Myky...
Merci de m'avoir accueilli chez toi, et merci de me laisser partir... C'est une belle famille que tu as là...Ils t'aiment tu sais, tes Arachnéens... continue de prendre soin d'eux comme tu le fais déjà...
Bon et bien il est l'heure... Je ne te dis pas adieu, seulement au revoir. J'espère que quand la vie aura prit son temps et que le temps aura fait sa vie, nos routes auront l'occasion d'à nouveau se croiser.

...

- Surtout n'oublie pas.. prends soin d'Anna pour moi...

Il salua sa Cheffe qui ne l'était déjà plus pour tourner le dos à Myky et à la forteresse avant de s'éloigner lentement le long du chemin de terre.

Peu à peu, son corps se fit silhouette, sa silhouette se fit ombre et son ombre se fit souvenir...

Au revoir...
Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux rester parmi vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1