AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai nettoyé...enfin j'ai fait ce que j'ai pu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai nettoyé...enfin j'ai fait ce que j'ai pu...   Mar 24 Déc - 6:45

Divlof marchait déjà depuis plusieurs heures quand au loin se dessinait enfin sa destination.  Heureux d’arriver au bout de son voyage, il hâta le pas. La journée n’était pas terminée et sans vraiment connaître l’ampleur de sa tâche, il savait que sa longue marche ne constituait que les prémices d’une dure journée.
Il admira avec fascination la forteresse qui se dressait à présent à ses yeux. Bien que légèrement inquiétante, la bâtisse paraissait de bonne facture, solide... Il n’avait pas dû être de tout repos de construire pareil édifice.

-Voilà enfin la fameuse forteresse des Arachnéas...hum... ça me plait bien !

Il posa la caisse d’hydromel qu’il transportait à terre et sortit de sa poche le parchemin froissé qu’il avait reçu quelques jours plutôt de la maitresse des lieux en personne pour s’en remémorer les consignes...

-Alors ! La laisse, le ménage, l’hydr...

Son attention fût retenue par un hennissement qui lui semblait familier. Il observa quelques instants les alentours avant de poser son regard sur son vieux poney qui broutait tranquillement.

-Tourne-Broche ! Ca fait longtemps que nous ne nous étions pas croisés toi et moi... Ma foi tu as l’air d’être entre de bonnes mains, nourri, tout ça... et tes oreilles ne saignent pas...  Finalement elle s’occupe bien de toi malgré les circonstances, je suis content !  ...... Tu dis rien ? Tu t’en fout ? Pfff tant d’années à me coltiner tes vieux jarrets et c’est comme ça que tu me montres ta gratitude.. !
La vieille bête ne lui lança qu’un bref regard méprisant, avant de retourner nonchalante à son mastiquage intensif.

-Hé bé ça commence bien...

Il reprit sa caisse remplie d’amphores et poussa doucement la porte d’entrée... Personne. Il fit un petit tour de la pièce qui s’ouvrait à lui, s’engageant dans un couloir donnant sur plusieurs pièces. Il en poussa une première, une seconde et se ravisa d’ouvrir la troisième, constatant le brouhaha à l’intérieur. Manifestement,  ça festoyait là dedans. Ca buvait et ça essayait de chanter aussi. L’oreille accolée à la porte, sans s’en rendre compte, il fredonnait et battait la mesure avec son pied, faisant basculer sa tête en rythme... «...nana ton corps Héra, ton coeur Héra.....nanannana coup de rein...nanannaa..un homme comme toiiiii »

Il ne comprenait pas tout d’où il était mais finalement, ces gens là avaient vraiment un putain de flow d’batard.
Engoncé dans son armure, il n’était pas à l’aise et se mit donc en quête d’une tenue plus adéquate. Après un rapide tour des lieux, il trouva ce qu’il cherchait. Balais, serpillières, sceaux... et cette petite tenue de soubrette qui, bien qu’un peu trop juste pour lui ferait parfaitement l’affaire. Il ne savait à qui elle appartenait mais c’était sûr, cette personne avait du goût !

-Bon, je suis prêt. Va falloir que je m’active, y’a à faire ici...à se demander si c’est une maison ou un grenier...

Il commença par jeter tout ce qui encombrait le sol. Détritus en tout genre, armures trouées, armes rouillées ainsi que divers caleçons et culottes. Quand on doit trier ses propres sous-vêtements, c’est facile, mais quand on doit s’occuper de ceux des autres... Si il y a des traces suspectes, ça va, mais sinon... n’y a pas beaucoup de solutions...enfin vous voyez...faut jouer de la narine quoi...
Nauséeux, il finit d’empiler linge propre et linge sale, tout en prenant bien soin de ne pas abîmer les culottes. D’après les rumeurs, pour certaines personnes du coin les culottes étaient sacrées... Il trouvait ça étrange, mais dans le doute...
Aidé par sa serpillère, il finit de nettoyer sol et murs... Comment peut-on salir les murs... Vaut mieux peut-être pas savoir après tout...

Ce qui devait être la pièce principale était maintenant propre malgré quelques taches dont il préférait ignorer l’origine et qui dépassaient complètement ses compétences en nettoyage.  Aaah ! Si seulement Super N’Anna avait été là pour l’aider, sans doute lui aurait elle appris quelques uns de ses trucs infaillibles...

Plutôt fier de son travail, il se dirigea vers la cuisine...ou la chocolaterie il ne savait pas trop... La table et les murs étaient couverts de chocolat... l’étrange spectacle l’écoeura un peu. Si son nez n’avait pas été là pour sauver les apparences, il aurait juré se trouver à l’intérieur d’un intestin malade ou d’une quelconque latrine trop peu souvent vidée. Faisant fit des apparences, il s’essaya à goûter le chocolat et dû bien constater que la qualité était là... ça c’est de l’artisanat d’luxe ou je m’appelle Hasselhoff ! Nettoyer la cuisine de Willy.W ne fut pas chose aisée, mais l’éponge, l’eau chaude et la gourmandise furent de précieux alliés.

Le sol, les murs et la table étant propres, il se risqua à ouvrir le frigo... avant de rapidement le refermer. C’était peine perdue, même le meilleur des dentifrices ne viendrait pas à bout de tout ça...
Le ménage allait bon train et après quelques vérifications finale, Divlof estima que le contrat était rempli. Certes, ça ne brillait pas, certes il restait quelques traces ici et là, mais la différence entre maintenant et avant était indéniable et le risque d’attraper quelconques bactéries en ‘coque avait au moins diminué de moitié.

-Alors... me reste quoi à faire... Ménage ok, l’hydro c’est bon, le lapin doit crouler sous les pigeons... merde, le mouton... c’est que j’en ai pas vu un seul moi des moutons... Me suis pas tapé le trajet et la route jusqu’ici pour rien quand même !

Il se grattait le menton, réfléchissant intensivement, quand un éclair de génie accompagna la migraine qui s’emparait lentement de son crâne. Il ramassa les serpillères sales qui traînaient à côté dans un sceau et alla dehors rejoindre la bourrique qui lui avait servi de monture pendant de longues années.  Bestiole dormait paisiblement sur son foin bien gras, le sommeil lourd et la paupière vacillante.

-Ti-Bi ! Debout bourricot !

Le canasson se réveilla paresseusement mais furieux, beuglant la mort, en un mélange de cris de détresse et de menaces injurieuses, d’après le regard plein de haine qu’il adressait à son ancien maître. La mule rua, tapa du pied, reniflant furieusement... Divlof sortit la laisse d’Anna de sa poche et l’agita devant l’animal qui s’apaisa aussitôt.

-Tu sens ? Tu sais qui on va voir hein ?! Bah oui, on va voir Anna ! Mais on y va que si tu restes sage... A la moindre connerie je te reprends avec moi c’est compris ?! Ok...c’est bien. Alors...Anna elle adore le ménage, donc je me suis dit que si je te mettais ça sur le dos, elle chanterait encore plus souvent avec toi tu comprends ? Tu sais... les filles et les serpillères, c’est comme les hommes et les armures, elles adorent ça !

Bien que sa fureur restait palpable, Tourne-Broche inclina le museau en signe d’approbation et se laissa faire... Divlof ajusta comme il pouvait les serpillères sur son dos, puis recula de quelques pas pour admirer ce mouton improvisé.

Fier du résultat, il guida Tourne-Broche à l’intérieur de la forteresse et s’arrêta devant la porte derrière laquelle les chansons allaient toujours bon train. Il mit en évidence la laisse d’Anna qui pendait à son cou, remit ses cheveux en place et, croisant les doigts pour que son mouton hybride fasse parfaitement illusion, il entra dans la pièce.

L’assemblée présente ne se rendit pas de suite compte de sa présence, mais finit par se taire en entendant les sabots de Tourne-Broche résonner sur le sol dur. Entre le ménage et la moutonnerie, il avait oublié la tenue qu’il portait, ce qui eu pour effet de le rendre un peu...nerveux.

-Euh...Salut tout le monde...ça...ça va bien ce soir.. ? Je...je dois me prosterner, c’est bien ça... ?
Revenir en haut Aller en bas

J'ai nettoyé...enfin j'ai fait ce que j'ai pu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1